Prunel NPRU - Plan Guide à Saint-Denis

- Maître d'ouvrage
- Ville de St Denis Direction Prunel
- Equipe
- Agence TER (mandataire)/Zone UP Urbanisme - Paysage/Socotem/Sicle AB/Menighetti/La Fabrique Urbaine/MGA
- Mission
- Maitrise d’œuvre urbaine
- Calendrier
- 2017-2018
- Commune
- Saint-Denis
- Coût des travaux
- 23 000 000 €
Site et programme
Mission de requalification des espaces publics du périmètre PRUNEL.
Enjeux et objectifs
Les enjeux du projet
• La redynamisation économique et sociale des quartiers par la requalification des espaces de vie,
• Les fondements paysagers et historiques de la cité comme vecteur d’identité et de structuration au sein du tissu urbain,
• La structure urbaine et paysagère pour favoriser la porosité entre les quartiers et redéfinir une échelle différenciée d’espaces publics.
Les objectifs et principes d’aménagement
Mission de requalification des espaces publics du périmètre PRUNEL, (Plan de Rénovation Urbain Nord Est) de façon à créer des lieux d’animation et à améliorer la qualité des déplacements. Une articulation privilégiée est ainsi proposée entre les liaisons douces, les espaces publics (S,M,L,XL), les paysages structurants (ravine, littoral, les axes fédérateurs comme la rue du Maréchal Leclerc…) et les lieux d’habitat et de vie des quartiers.