Transport par câble Chaudron/Bois de Nèfles

Maître d'ouvrage
CINOR
Année de réalisation
2017/2019
Commune
Saint Denis
Site et programme
Entre le Chaudron et Bois de Nèfles
Partenaires associés
ARTELIA Mandataire/DCSA/DS Avocats/Zone UP Paysage
Autres images

Enjeux et objectifs

Le marché concerne une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le pilotage de l’opération et la réalisation d'un transport par câble - téléphérique - à Saint Denis entre le mail du Chaudron et la mairie annexe de Bois de Nèfles.
La mission conduite par ARTELIA mandataire porte sur l’ensemble des ouvrages en ligne et en station (extérieurs et intérieurs), infrastructures et superstructures, ainsi que l’ensemble des équipements et du système de transport.
téléporté.
Le périmètre de réflexion de l’AMO englobe l’aménagement des espaces publics autour des stations, notamment en ce qui concerne l’accessibilité des modes doux aux stations depuis / vers les pôles générateurs (enjeux et traitement du « dernier kilomètre »). Il s’agit d’encourager l’accessibilité au téléporté depuis les zones d’habitat, d’emplois et d’activités (cheminements piétons, pistes cyclables, éclairage…).
La mission de zone UP s'est attachée au positionnement fin des différentes stations, à l'aménagement de leurs abords et à leur design, le tout encadré et contrôlé par la rédaction d'un cahier des charges urbaines, architecturales, paysagères des superstructures.